Scènes Croisées

Depuis 2000, l’Iddac, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Gironde et la Rock School Barbey ont initié l’opération Scènes Croisées, afin de soutenir la pratique amateur des groupes de musiques actuelles en Gironde. Depuis plusieurs années, le Département de la Gironde soutient ce dispositif dans le cadre de la valorisation des pratiques artistiques en amateur.

Véritable programme d’accompagnement des groupes, il leur permet de rencontrer des professionnels de la musique, de se perfectionner lors d’ateliers son/scène encadrés par des techniciens et d’expérimenter la scène lors de tremplins locaux.

 

Chaque année, un tremplin local est organisé dans plusieurs communes. Après une série d’ateliers de perfectionnement encadrés par des professionnels du milieu, les finalistes de chacun de ces tremplins se produisent à la Rock School Barbey, à la rentrée de la saison suivante, lors du Final des Scènes Croisées.

SCÈNES CROISÉES 2024

Les inscriptions au Tremplin Scènes Croisées 2024 sont ouvertes du 15 janvier au 15 février 2024 ! 

POUR S'INSCRIRE 

  • Envoyez votre candidature auprès des partenaires (contacts plus bas).
  • Envoyez 3 morceaux, une bio, une photo, une fiche technique, le nom des musicien·nes et l'adresse postale du responsable du groupe.

CONTACTS

Contactez votre commune ou celle la plus proche de vous géographiquement.

Plus d'infos auprès de rspro@rockschool-barbey.com


Scènes croisées 2023


Scènes Croisées 2021/2022


Scènes Croisées 2021/2022

+ ROSELAND, sélectionnée au tremplin de Villenave D'Ornon !

Scènes Croisées 2018/2019

Contacts

Nico Cabos
Accompagnement scène locale / Carnaval
05 56 33 66 16

Actualités liées