Lieu : Piste Cyclable Roger Lapébie
Concert : 09H00
Style(s) : Rock / Pop / Folk / Chanson
Organisateur(s) : Rock School Barbey
Ouvre la Voix est un festival cyclo-musical itinérant organisé par la Rock School Barbey alliant patrimoine matériel et immatériel : balade à vélo, musique et découvertes de produits locaux. Le festival se déroulera du 6 au 8 septembre 2023 sur la voie verte de l'Entre-Deux-Mers qui rejoint Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux.
Ouvre la Voix permet à tous les amateurs de vélos, de musique, de patrimoine et de gastronomie d’explorer l’Entre-deux-Mers à vélo, cheveux au vent ! En somme un délicieux mélange de fraicheur à déguster seul, entre amis ou en famille !
La mairie de Sauveterre de Guyenne propose un petit déjeuner au départ du samedi matin à 9h au tarif de 4€. Réservez au : 05 56 71 53 45.
DJ SET de la Rock School et départ collectif à vélo.
Élégant et délicat, Albin de la Simone est devenu en 20 ans un acteur incontournable de la scène de chanson française contemporaine. Un artiste aux multiples talents, qui en plus d’alimenter une discographies des plus respectées de ces dernières années, brille également sous la casquette d’auteur, de compositeur ou bien d’arrangeur pour d’autres artistes allant d’Iggy Pop à Miossec, en passant par Pomme dont il a coproduit le premier album. Mais personne ne porte et transmet mieux ses idées que lui-même, au travers de morceaux minutieusement assemblés, mot par mot, pièce par pièce, comme pour nous livrer la représentation sonore la plus fidèle de l’inspiration qui l’anime.
Positionné quelque part entre rock expérimental et musique traditionnelle malienne, DIAKITECAMARA fait de sa capacité à allier des styles divergents sa marque de fabrique. La première moitié du duo, Ibrahim Diakité, est virtuose de N’goni (une harpe africaine qu’il a appris à maîtriser à la perfection auprès de grands maîtres maliens) et chanteur plurilingue. Il forme une paire évidente avec Eric Camara, joueur expérimenté de viole de gambe qui, lorsqu’il ne performe pas sous ce nom, a de grandes chances d’être sur scène avec un autre instrument sein d’autres formations. La boîte à rythmes, que l’on pourrait qualifier de troisième moitié du groupe, les aide à atteindre une dimension autrement inaccessible, rapprochant le tout d’influences baroques, rock et inévitablement dansantes.
En 2018, après avoir fait le tour de Bordeaux en configuration orchestre solitaire (guitare à la main, grosse caisse au pied, micro et harmonica à la bouche), Geoffrey Lucky Pepper s’entoure d’abord de deux puis de trois autres musiciens pour exprimer au mieux sa passion pour le blues et le rock américain des fifties. Le nom du groupe ? Lucky Pepper. Proposer des titres de rock’n’roll bien authentiques sans pour autant tomber dans le pastiche, plus facile à dire qu’à faire ; c’est donc le nom de leur premier album (encore tout frais d’octobre 2023), Easier Said Than Done, qui relève ce défi haut la main. Rempli de titres aussi efficaces que percutants, il donne une bonne idée de ce que le quatuor a en stock pour le live : des riffs qui décoiffent, une énergie débordante, et la cohésion digne d’un groupe plus que mature.
Le traditionnel concours de cri du festival !
Comme un équilibre parfait entre concert, théâtre et comédie, une représentation des Wriggles n’a pas vraiment d’équivalent dans le paysage culturel français. Le groupe chante des chansons d’humour en racontant le monde qui nous entoure, toujours avec une touche de dérision presque punk (plus dans le message que dans les chansons) justement dosée et à l’efficacité qui leur vaut une longévité remarquable ; leurs trente ans seront fêtés à l’automne au Bataclan de Paris. En 6 albums studio, un CD best-of, un album live et un nombre de concerts qu’on n’oserait même pas imaginer, Les Wriggles ont fait de leur formule une référence qui a su s’adapter à l’épreuve du temps.
ÉVÉNEMENTS GRATUITS À L'EXCEPTION DU CONCERT DES WRIGGLES À CRÉON.
PLUS D'INFOS SUR LE FESTIVAL OUVRE LA VOIX PAR ICI.