CHUBBY AND THE GANG

+ Jade Hairpins


mardi 26 novembre 2024

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock / Indie Rock / Post Punk

Tarif(s) : 18 € (Prévente - Hors frais de location)
21 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



CHUBBY AND THE GANG

Chubby and the Gang, c’est avant tout Charlie Manning-Walker (dit Chubby) ; le fils d’une union entre deux punks londoniens agités, qui a vu sa jeunesse partagée entre son poste d’électricien, les salles souterraines de la capitale londonienne et sa passion pour la création de chansons de A à Z. S’en est suivie la réalisation que le concept de one-man band était quelque peu incompatible avec son style, sorte de punk vieille école avec des touches de hardcore dévastateur et de rock’n’roll plus accessible ; un constat qui l’a amené à s’entourer de trois membres du groupe de hardcore Gutter Knife, son gang qui l’accompagne désormais partout et donne fidèlement vie à toutes ses idées.

Avec deux disques derrière eux et un troisième visiblement en chemin, ils s’installent confortablement et sans renier leurs valeurs anti-institutionnelles comme un des groupes les plus excitants du punk moderne. Et pour cause, leur furieuse énergie se traduit à merveille sur scène, avec une prestance réminiscente de l’âge d’or du punk à la fin des années 70 que l’on a hâte de voir retourner le club de Barbey le 26 novembre prochain.  

JADE HAIRPINS

Jade Hairpins est un groupe londonien qui se situe aux confins du post-punk, du glam et de la diy pop. Leur premier album "Harmony Avenue" (2020) est sorti sur Merge Records, et leur deuxième album "Get Me The Good Stuff" sortira en septembre 2024. Le groupe est le fruit de l'effort créatif de Jonah Falco et Mike Haliechuk de Fucked Up (Canada), rejoints par Tamsin M Leach et Jack Goldsteing. Jade Hairpins fait de la musique qui est positivement chargée d'idées musicales. Un buffet absurde de sons et d'esthétiques que les Hairpins empilent de plus en plus haut, les mettant presque au défi de s'écraser sur le sol. Ces éléments - punksploitation, power pop, baggy, funk et italo disco - ne sont que quelques pierres de touche qui défient les conventions.