Lieu : Rock School Barbey
Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00
Style(s) : Pop / Folk / Chanson
Tarif(s) : 29 € (Prévente - Hors frais de location)
Organisateur(s) : Base Productions
Sans temps mort après l’adolescence, Adé a embarqué à bord de Thérapie Taxi, vrombissant trio au succès supersonique qui a sorti deux albums, un EP d’adieu et des chansons qui ont marqué une génération.
Depuis, un duo avec Benjamin Biolay, beaucoup de travail et un voyage à Nashville, dans les studios Sound Emporium, pour affiner des nouveaux morceaux et s’affranchir en solo !
À cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé chante les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes, ses zones de turbulences et ses accalmies solaires, de sa voix si reconnaissable !
Ce nouvel album pour elle , c’est montrer son intérieur, sens dessus dessous, en bordel, de fond en comble, en mouvement, à mort. » Elle choisit de l’intituler « Inside Out Mvmt », en anglais – une expression inventée de toutes pièces pour coller au plus près de son ambition. Loin de ces fameux poncifs, Adé revient sans faux-semblant, sans nulle part où se cacher, tant sa prose est littérale. « Jamais moi, jamais assez pour être moi » : ces quelques vers extraits de « Toujours + » disent la somme des injonctions qui pèsent sur elle.
« Faire de la musique c’est avoir en permanence l’impression de pas être assez, de ne pas avoir assez, de ne pas en faire assez, de devoir toujours viser plus haut et plus grand. » La chanteuse apparaît dans toute sa puissante vulnérabilité, en hypersensible empathique refoulée, submergée par des émotions que son corps trahit régulièrement. Elle a cette nouvelle voix, décomplexée, haute et saturée, projetée de l’intérieur vers l’extérieur avec assurance dans un jeu de textures gonflé aux faux amplis de guitare. « Je me suis forcée à tout partager pour engager une thérapie à plusieurs, la sueur au front et les poings serrés », promet-t-elle.
Initier récemment son podcast, « Fade In Fade Out », pour discuter de la réalité du métier avec d’autres artistes, participe de la même intention : remettre de l’authenticité et de la vulnérabilité dans l’acte de créer.