Lieu : Rock School Barbey
Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00
Style(s) : Hip-Hop
Tarif(s) : 22 € (Prévente - Hors frais de location)
26 € (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey
Artiste aux multiples talents, JYEUHAIR ne se contente pas d'écrire, de chanter et de rapper ; il compose également toutes ses instrumentales, qu'il façonne avec soin pour qu'elles s'accordent parfaitement à ses textes. En véritable touche-à-tout, il réalise lui-même ses clips, les monte et va même jusqu'à se modéliser en 3D pour certaines de ses productions.
Fort d'une sensibilité artistique profonde, JYEUHAIR ne cesse d'explorer de nouveaux horizons. Ses textes, à la fois personnels et universels, sont portés par une plume soignée et une sincérité désarmante. Quant à ses clips, ils nous plongent immédiatement dans son univers, où l'expérimentation règne en maître. De la pop au rap, en passant par l’électro et l’afrobeat, chaque influence est subtilement intégrée pour donner naissance à une musique hybride, singulière et résolument novatrice.
L’ascension de JYEUHAIR, marquée par une ambition farouche et une quête d'innovation artistique inébranlable, ne fait que commencer.
DIRTYPOP. C’est ainsi qu’igee se plaît à nommer sa proposition musicale. Rappeur à l’origine, il commence sa transition stylistique avec “Mirages” en 2020 et s’inscrit pour de bons dans le paysage de la nouvelle pop française alternative avec “Nous les gens” (+800 000 streams) en 2022. Amoureux du son, toujours en quête d’un style qui n’appartient qu’à lui, il faudra plus d’1 an et demi pour que le jeune Bordelais de 26 ans dévoile son 3ème EP “DiRTYPOP!” le 7 juin 2024.
Il s’y livre à cœur ouvert pour la 1ère fois, abordant certains des grands sujets que l’on retrouve en chanson : l’amour et les relations humaines, l’avenir, ses états d’âme, et sa “foutue place dans ce monde”... Autant de thématiques qu’il prend un malin plaisir à traiter à contrepied, avec cette pointe d’ironie, voire de sarcasme qui lui est propre.