COURTING + HEAVY LUNGS


vendredi 05 avril 2024

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock

Tarif(s) : 15 € (Prévente - Hors frais de location)
18 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



COURTING

Quatuor basé à Liverpool, Courting est l’une des plus belles promesses musicale d’une ville à l'héritage parfois encombrant. 
Le groupe cultive une identité résolument britannique qui puise son inspiration dans le creuset créatif du Merseyside et de l’Angleterre, et semble le prochain phénomène british à surveiller, rappelant Sports Team pour le culot, Do Nothing pour l’auto-dérision et Fontaines DC ou Yard Act pour ses inspirations post-punk satyriques. On s'enthousiasme aussi pour ses influences venues de l’autre côté de l’Atlantique comme Parquet CourtsBodega et Pavement.
Courting possède l’une des collections pop et rock les plus enthousiasmantes et exaltantes depuis de nombreuses années, pleines de candeur, de chaos, drôles et désespérées. Parfaitement de son époque.

HEAVY LUNGS

Heavy Lungs est un des groupes turbulents de Bristol qui agitent la ville. Grandi dans la scène punk locale, l’Europe les découvre quand le frontman Danny Nedelko devient le héros d’un titre d’Idles (sur l’album Joy as an Act of Resistance) sur lequel Joe Talbot le frontman d’Idles y vante tous ses mérites. Pour autant, faire un parallèle avec Idles serait un peu hâtif et négliger la personnalité propre d’Heavy Lungs.

On a tout de même affaire à un post-punk nerveux aux accents noisy, sans temps mort, une déflagration sonore effrénée qui ravira les amateurs d’un rock puissant et racé.

Pour les fans de Gilla BandThe Murder Capital et IDLES !

PASS CULTURE

Le concert de Courting à la Rock School Barbey est disponible sur le pass culture. Pour en profiter, rendez-vous sur votre application !