ASTÉRÉOTYPIE

+ MOLOCH/MONOLYTH


samedi 27 avril 2024

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock / Electro

Tarif(s) : 22 € (Prévente - Hors frais de location)
27 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



ASTEREOTYPIE

« Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme… La vie réelle est agaçante ! ». Tels sont les mots de Claire Ottaway, la nouvelle recrue d’Astéréotypie, groupe de post-punk énergique tirant parfois sur le garage-rock ou le noisy. Né en 2010 au sein d’un Institut médico-éducatif, ce groupe (d)étonnant revient avec un troisième album fait de textes atypiques et de phrasés lunaires qui aimantent l’oreille et nous embarquent dans une expédition à haute intensité affective. Croiser le collectif Astéréotypie, ça secoue. Ça fait bouger les jambes quand ça s’élance, ça désarticule les bras à chaque scansion ou rupture de tempo, ça fait hurler en chœur à s’en froisser les cordes vocales et ça fracasse les a priori pour peu qu’il en reste. Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie dans la Drôme, ni sûrement même dans le monde… c’est un son nerveux comme un corps sur scène, entre joie et tension, besoin de décharges et envie de partage. Une expérience intime et collective.

MOLOCH / MONOLYTH

Au départ projet folk intimiste de Michaël Martin, Moloch/Monolyth s’est enrichi de nouveaux membres au fil des années, jusqu’à devenir le quatuor actuel en 2022. Leur rock lumineux à l’énergie contagieuse se teinte encore parfois de folk, à l’image de leurs influences diverses qu’ils puisent aussi bien dans le rock des années 90 à aujourd’hui (Pixies, Fontaines D.C., Together Pangea…) que dans la pop ou dans la folk (Death Cab For Cutie, Elliott Smith, Eels, The Dodos…). Après un premier EP “Farewell Full Moon”, ils précisent leur propos sur leur premier album “Naive Stories”, qu’ils défendent en salle et en festival (RockSchool Barbey, Krakatoa, festival Climax, festival Musicalarue…). Sur scène comme en enregistrement, Michaël, Ita, Tony et Alexandre unissent leurs voix pour créer des choeurs puissants sur des textes très intimes, mêlant des réflexions sur la mort, la parentalité et les états émotionnels qui traversent leurs vies. Le nouvel album de Moloch/Monolyth, "How Strange It Is To Miss You When You’Re Right Here Next To Me", qui confirme leurs influences rock, sortira en avril 2024.

PASS CULTURE

Le concert de Astéréotypie à la Rock School Barbey est disponible sur le pass culture. Pour en profiter, rendez-vous sur votre application !