Bodega

+ Edgar Déception


jeudi 03 octobre 2024

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock / Indie Rock / Post Punk

Tarif(s) : 18 € (Prévente - Hors frais de location)
22 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



BODEGA

Le groupe BODEGA, représentant le plus cool de l’art-punk new-yorkais, annonce un reboot de l’album "Our Brand Could Be Yr Life" et une tournée en 2024. 

Parfois, il est nécessaire de faire un retour en arrière pour avancer. C'est précisément ce que fait le groupe BODEGA, commentateur culturel punk, sur son nouvel album, en esquissant un avenir nouveau à partir des fragments brumeux de son passé, sur fond de critique consumériste. "C'est quelque chose que nous voulions faire depuis des années", explique le guitariste et chanteur Ben Hozie à propos de "Our Brand Could Be Yr Life" - une collection de réflexions indie-rock accrocheuses sur l'évolution lente de la pensée corporatiste dans la culture des jeunes, écrite pour la première fois il y a huit ans. À l'époque connu sous le nom de BODEGA BAY, le groupe de Brooklyn avait alors enregistré ces chansons sous la forme d'un double album paradoxal. Aujourd'hui, BODEGA a réinterprété "Our Brand Could Be Yr Life" pour 2024

EDGAR DÉCEPTION

Même en considérant la trahison que représente le port d’un nom de groupe aussi fallacieux que le leur (personne n’a jamais été déçu.e par un concert d’edgar déception), il est impossible de ne pas s’attacher aux trois membres de cette belle formation à la fois parisienne et bordelaise. “On est trop mignons”, peut-on lire dans leur biographie Instagram, et il faut dire que les quatre mots n’auraient pas pû être mieux choisis. Lorsqu’iels montent sur scène, on a affaire à une explosion de joie et d’énergie entre copaines, à la fois brusque et tendre, qui a le pouvoir de remonter légèrement le bonheur moyen de la population mondiale rien que par l’énergie qui s’en dégage. La pop lo-fi proposée par edgar déception sonne d’un naturel et d’un amour qui leur ressemble, à base d’histoires légères, d’humour, de douces mélodies et d’une bienveillance à en retrouver espoir dans la civilisation humaine.