LOFOFORA

+ PRAETORIAN + KYLE


jeudi 10 octobre 2024

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00

Style(s) : Métal

Tarif(s) : 23 € (Prévente - Hors frais de location)
25 € (Sur place)

Organisateur(s) : Base Productions



LOFOFORA

Trente ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de metal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes. Plus de trente ans qu'ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d'un monde dans lequel ils tiennent le cap de l'alternative.

Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phœnix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu'il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l'idée que l'art - et la musique au premier rang - est, et doit rester, le miroir d'un monde et de ses sociétés.

PRAETORIAN

Pratiquant un metal alternatif à tendance indus chanté en français, le groupe est influencé, entre autres, par Rammstein, Mass Hysteria, In Flames, Lofofora, Marilyn Manson et Clawfinger
PRAETORIAN a déjà partagé la scène avec Mass Hysteria (Niort et Agen), No One is Innocent, Smash hit combo, Tagada Jones, Aqme (Angoulême), The Arrs, Lofofora, Bukowski, Akiavel (Nantes et Saint Brieuc), Dagoba, Psykup  etc. et a eu la chance de réaliser des concerts sur une grande partie de la France et en Belgique.
Furialis, le 2ème album du groupe est sorti le 5 novembre 2022.

KYLE

Né sur les cendres de Sleeppers, formation culte de Bordeaux dans laquelle sévissait la fratrie Girard (Laul au chant et à la basse, Fred derrière les fûts) jusqu'en 2019, Kyle se fend d’un premier album solide et puissant, dans lequel la valse des étiquettes semble être le mot d’ordre. On retrouve certes quelques brides d’un rock teinté de déflagrations noisy chères aux intéressés, tout comme de nombreux plans estampillés post-hardcore des années 90, mais l’ensemble se veut plus ouvert musicalement (comprenez moins oppressant sur la longueur) qu’auparavant, avec une approche parfois plus pop et une poignée d’arrangements électro finement disséminés. Un bel équilibre, un groupe à la personnalité déjà bien affirmée, et un premier long format totalement addictif pour peu que vous aimiez Quicksand, Helmet ou Death From Above 1979. Vivement conseillé !