La 11ème édition du Tremplin Musique des 2 Rives poursuit sa démarche de soutien aux artistes émergents et de renforcement de la richesse du territoire métropolitain en matière de musiques actuelles.
Du 13 octobre au 2 novembre 2023, se tiendront quatre soirées de concerts de sélection à Bordeaux et sur la métropole. La grande finale aura lieu à la Rock School Barbey samedi 11 novembre 2023 à 20h avec 8 groupes sur scène.
De la variété française teintée de sonorités rythmées, Amandine propose un univers intimiste et engagé. Autrice compositrice et interprète, c’est en passant des touches du clavier au son de sa voix qu’elle transmet ses émotions et ses valeurs.
Arhkan est un quintet composé de 2 clarinettes, une basse, une batterie ainsi qu’un clavier. Le groupe s'inscrit dans la scène indie-jazz/pop et compose une musique figurative, épique, et très énergique.
Hominguest est un artiste chanteur et rappeur d’origine toulousaine. Il évolue autour d’un rap porté par une écriture atypique et des flows teintés d’un chant qui le porte depuis l’enfance.
Souvent décrite comme une enfant sensible et rêveuse, Opaline construit sa persona autour de ces deux adjectifs. Artiste sensible aux multiples visages, la jeune chanteuse bordelaise nous fait voyager dans son univers indie folk, à la fois poétique et introspectif.
Roman & Les Draxters nous embarquent dans un univers coloré et surréaliste dont eux seuls ont le secret. De la pop à l’esprit rock teinté de hip-hop et de sons électro, leur premier EP nous fait traverser un monde burlesque qui vogue entre soirées endiablées et réalités moins pigmentées.
La bedroom pop a rarement aussi bien porté son nom : assister à un concert de Rose Super Tranquille, c’est être téléporté dans sa chambre, là où cette autodidacte écrit, compose, et imagine cette bulle de quiétude touchante et intime. Sur scène, elle papote, fait rire, avant de mieux attraper tout le monde avec ses chansons pop-électro aux touches eighties, accompagnée de son seul ordinateur et déroutante de naturel. Et on s’y sent bien dans cette bulle, on s’y sent… Super tranquille.
À Bordeaux, pendant la folle année 2020, Quentin, Elliott, Rodolphe, Nils et Julien se sont rassemblés et ont formé « The Barking Spiders ». L’idée était de créer un univers musical familier et imprévisible. Effréné ou envoûtant, solaire ou mélancolique, le son des Spiders est influencé par la nouvelle vague Pop-Rock Psychédélique des années 2010 mais aussi du Rock Progressif des 70’s.
Dans une symbiose où cohabitent une artiste et une infirmière, le projet YADĒ voit le jour en 2023.
Motivée par un élan de créativité, la jeune chanteuse nous emporte dans un univers marqué par une magie musicale et théâtrale, à l'image d’un film de Tim Burton.