Cette nouvelle année s'annonce une fois de plus riche en diversité musicale. La Rock School Barbey propose notamment 5 dates hip-hop pour les amateurs de punchlines acérées et de poésie urbaine.
Le 25 janvier, la Rap School remet ça avec Pull Up! #3 : Cypher Edition.
AU PROGRAMME
Avec : Cheeko en speaker
Dès 20h30, PRIX LIBRE !
Le jeudi 25 janvier à la Rock School Barbey !
Auteur de textes ciselés et engagés, Dinos, ancien MC des battles Rap Contenders est l’une des plumes les plus appréciées du rap français actuel. Son univers déjà très ancré se veut planant, peuplé d’images qui se chevauchent confrontant rêve et réalité, le tout posé sur les productions de Richie Beats (Booba, Nekfeu, Dosseh…). On y redécouvre ainsi des thèmes tels que la célébrité, l’homophobie, ou encore la spiritualité, portés par un flow aérien et des mélodies aux allures de comptines.
Le vendredi 16 février à la Rock School Barbey !
L’histoire de Roshi se construit entre deux continents. Entre l’Afrique et l’Europe.
Après avoir grandi pendant 11 ans au Congo, il débarque à Paris pour suivre sa mère et son frère. Trimballé d’hôtel en hôtel, c’est à Pigalle qu’il passera le plus de temps, partageant l’espace d’une chambre d’hôtel à trois. Une situation qui le poussera à se créer un monde imaginaire pour assouvir son besoin d’évasion. Un monde érigé autour des mangas et des jeux vidéo. Rapidement le rap deviendra une troisième alternative. La plus marquante.
Le vendredi 23 février à la Rock School Barbey !
Jeune Mort, la dernière signature de 75e Session, a frappé très fort pour son premier EP, Mortuus, posant les premières pierres d’un univers sombre, où les lueurs d’espoir sont dissimulées dans un océan de fatalisme. Le rappeur ne se fait pas attendre et revient dès le 2 décembre avec un nouvel EP de 6 titres, Avant l’Aube. Ce nouveau projet, dans la lignée du précédent, dépeint avec froideur et pessimisme la vision du monde d’un artiste qui tente de comprendre ses démons et de vivre malgré ses vices qui le consument.
Le jeudi 7 mars à la Rock School Barbey !
La musique de BEN plg reflète le réel avec justesse, sans poudre aux yeux : rude mais teintée de lumineuses notes d’espoir. Ces petits riens qui s’impriment dans nos souvenirs, ces “diamants dans la rétine". Toujours les deux pieds sur le trottoir, les madeleines de Proust se mêlent aux doutes inhérents à la vie d’un artiste ambitieux. Le lillois avance dans le rap français avec hargne, humilité, et surtout, pour la gloire. C'est plus des rêves, c'est des objectifs.
Le vendredi 12 avril à la Rock School Barbey !